Accélérateur d’Agilité RH

Le Blog Newext RH

Quelles alternatives au Core Model RH ?

Le Core Model RH – stratégie visant à mettre en commun et partager au travers d’un même système d’information tout ce qui peut l’être dans le domaine des RH (référentiels, processus, modèles de données, etc.) – a le vent en poupe depuis quelques années. En effet, cela a de nombreux avantages, comme faire bénéficier des bonnes pratiques à toutes les filiales d’un groupe, ou leur donner accès à de nouveaux outils pour la paie ou la gestion des congés par exemple. Cependant, le Core Model RH a aussi ses limites… Abordons les ensemble et déterminons quelles alternatives sont envisageables.

La globalisation, pas nécessairement une fin en soi

Le Core Model RH a su séduire de nombreux DRH confrontés à la problématique suivante : trouver un moyen de piloter globalement les ressources humaines de l’entreprise. Ils se sont donc lancés dans de coûteux et chronophages projets leur permettant de construire une ossature RH commune à toutes les entités. Le plus souvent, ces stratégies sont associées à la mise en place d’un SIRH ou à sa refonte. Cela sous-entend donc des mois de travail (au mieux !), mobilisant de nombreux départements et des budgets conséquents… Sans parler de la conduite du changement qui peut se révéler problématique, car tous les collaborateurs RH ne sont pas toujours prêts à adopter de nouvelles méthodes.

Découvrez la suite de cet article sur le blog de notre partenaire Gathering Tools : https://www.gathering-tools.com/2018/01/16/quelles-alternatives-au-core-model-rh/

< Retour à la liste des articles du blog

Laissez-nous vous accompagner !

Décrivez-nous votre besoin à l’aide de notre formulaire de contact !

NewextRH

B. 01 78 84 44 19
4 Place Louis Armand, 75012 Paris
www.newext-rh.com

© NewextRH 2018 - Mentions légales