Contact
Contacter un expert Newext RH
01 72 76 25 21
Nous vous répondons
du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h30
Vous souhaitez nous soumettre un projet, un besoin de conseil ou d’assistance ?
Newext RH

Cas client : CNP

Dématérialisation des contrats de travail et des dossiers salariés : la digitalisation RH est en marche chez CNP

CNP

Témoignage de Philippe PAULOIN, Responsable de la gestion des temps et de la paie chez CNP

contexte

Contexte

Une volonté de profiter de tous les bénéfices de la plateforme RH ADP Decidium

enjeux

Enjeux

Un besoin d’assistance externe pour auditer l’existant et repenser les processus

solution

Solution

Un accompagnement avec un ROI rapide menant vers d’autres projets de digitalisation

objectifs

Objectifs

CNP

Créée en 1959, CNP Assurances est désormais leader des secteurs de l’assurance- vie et de l’assurance emprunteur en France (CA en 2018 : 32,4 Mrd €). L’entreprise représente aujourd’hui 37 millions d’assurés prévoyance / protection dans le monde et 14 millions en épargne / retraite. Pour satisfaire leurs besoins, CNP emploie plus de 5 200 personnes.

Pour améliorer les processus de gestion RH, Philippe Pauloin et CNP Assurances ont récemment déployé une solution globale : ADP Decidium. Afin de profiter de toutes les possibilités offertes par le logiciel et optimiser les processus internes, il a fait appel à Newext RH. Retour sur cette collaboration.

Dématérialiser les contrats de travail avec la signature électronique en ligne de mire

Avec la gestion de plus de 2 800 dossiers de collaborateurs en France, les enjeux de dématérialisation au sein du service de Philippe Pauloin sont loin d’être anecdotiques. Le chantier est d’envergure et correspond à un moment charnière dans la vie l’équipe RH de CNP.

« Notre entreprise est totalement ancrée dans la transformation numérique et du côté des RH, nous profitons de tous les bénéfices apportés par les différentes innovations. Le dernier projet en date est le déploiement d’un logiciel de digitalisation RH global : ADP Decidium. Cette solution est performante, mais nous avions des difficultés à tirer profit de certaines fonctionnalités, comme la dématérialisation des contrats de travail.

Nous souhaitons en effet proposer la signature électronique à nos collaborateurs dès 2020 et pour cela nous avons besoin que nos éditiques soient complètement intégrés dans l’outil. Pour nous aider dans cette tâche, nous avons donc décidé de faire appel à Newext RH. Ils nous ont été recommandés par l’éditeur ADP lui-même, c’était donc déjà un gage de confiance et de succès. »

Une remise à plat des processus et une refonte des contrats

« Newext RH a su nous mettre un consultant expérimenté à disposition très rapidement. Ils ont totalement compris nos besoins et la personne qui nous a accompagnés était totalement opérationnelle, que ce soit dans sa compréhension de nos processus ou dans sa maîtrise du logiciel. C’était très agréable de travailler dans ces conditions, nous nous sommes réellement laissés guider et conseiller. Nous avons également appris énormément de choses, ce qui va nous permettre d’être autonomes pour la suite.

Bien évidemment, la prestation Newext RH ne consistait pas en un “simple” accompagnement technique, ils nous ont aidés à refondre nos contrats. Car, le passage à une gestion dématérialisée est le parfait moment pour tout remettre à plat. Cet oeil neuf et expert sur notre façon de faire a vraiment été bienvenu. »

En quelques semaines à peine, l’ensemble des contrats de travail révisés ont pu être intégrés à la plateforme ADP. De quoi envisager sereinement le passage à la signature électronique en 2020, pour les nouveaux contrats et avenants !

Un premier projet de digitalisation RH qui en amène d’autres

Suite à cette première collaboration couronnée de succès, Philippe Pauloin a envisagé d’autres projets de digitalisation RH sur lesquels Newext RH pourrait amener son expertise.

« Notre département RH est en quête perpétuelle d’amélioration. Nous avons de nombreux projets dans les tiroirs, comme l’optimisation de notre bureau virtuel RH. C’est aujourd’hui une sorte de coffre-fort dans lequel les salariés retrouvent tous leurs documents importants. Nous aimerions qu’il soit encore plus que ça : nous souhaiterions automatiser plus de processus pour que le bureau virtuel RH remplace complètement le dossier du personnel.

L’intérêt de faire appel à Newext RH pour ce type de projet, c’est d’avoir accès à une expertise globale en plus des connaissances logicielles. De plus, ils savent tenir leurs promesses tout comme leurs délais. Je pense vraiment que nous avons trouvé un véritable partenaire…»

Philippe PAULOIN, Responsable de la gestion des temps et de la paie chez CNP

bénéfices

Bénéfices

Newext RH, votre partenaire de A à Z
dans la digitalisation de vos processus RH

Simplifions demain !

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous

à lire sur le blog de la digitalisation RH

Assistance au démarrage : les outils pour bien amorcer votre transition SIRH

09 Juil 2024

Qu’est-ce qu’est l’assistance au démarrage ? C’est accompagner le client lors de la première mise en production de l’outil SIRH sur un ou plusieurs mois afin de stabiliser celui-ci, apporter de la sérénité et du confort à son utilisation.  Lors du renouvellement des outils RH ou lors de changements importants dans votre entreprise, vous devez préparer […]

En savoir plus

GTA sectorielle : une place à prendre dans la digitalisation RH

29 Fév 2024

TRIBUNE de Charbel AZZAM – Country Manager France chez Traxxeo Le marché de la GTA en France : vers une nécessaire spécialisation « En tant que professionnel dans le domaine des ressources humaines et de la digitalisation, j’ai pu observer de près les évolutions et les défis du marché de la Gestion des Temps et des […]

En savoir plus

La vidéo au service du recrutement : une révolution en marche

14 Fév 2024

TRIBUNE de Mirkelam Oflas, Responsable marketing et communication chez InsideJob Le recrutement représente un défi majeur pour les entreprises, confrontées à la difficulté de trouver le candidat idéal parmi un grand nombre de postulants. La gestion interne des candidatures peut rapidement devenir fastidieuse, et le curriculum vitae (CV) traditionnel ne suffit pas toujours à révéler […]

En savoir plus